CHUONG QUAN KHI DAO EVENOS

CHUONG QUAN KHI DAO  EVENOS

premiers pas vers le contrôle

0 appréciations
Hors-ligne
le contrôle de soi, de son corps, de ses émotions, est un des aspects essentiels des arts martiaux. Le but initial est bien sur l'efficacité en combat, car celui qui maitrise le mieux son corps pour frapper et qui fait de sa peur une alliée a plus de chances de sortir victorieux que l'hystérique qui déconnecte son esprit de son corps.....
Cette notion fait partie integrante de l'entrainement à tous les niveaux. Et ça commence avec les positions de base, qui sont non seulement les fondations d'une bonne pratique martiale, mais aussi la bonne voie pour améliorer sa stabilité et son equilibre pour chaque pas de la vie quotidienne.
C'est donc important d'écouter son corps lorsqu'on travaille ces positions a l'entrainement. On commence par faire la position comme elle est montrée par l'instructeur mais le travail ne s'arrette pas là. Chacun doit faire ses reglages, qui sont souvent de l'ordre du millimêtre, en recherchant le point idéal pour soi d'equilibre et de bon enracinement au sol. Chaque coup, chaque blocage trouve la source de son efficacité et de sa puissance dans la qualité du contact entre les pieds et le sol.
Les positions de base ne sont pas que de simples postures physiques.
Voilà pour le début, les commentaires et les précisions que vous pouvez apporter sont bien sur les bienvenus

Répondre
Pseudo :
Adresse e-mail:


Se souvenir de mes infos ( pseudo et e-mail ) :
Cochez la case ci-contre :

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 45 autres membres